16 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

NM1 – 2ème journée : De gros duels en perspective

BASKET221 – La 2ème journée de la Nationale 1 masculine va offrir des duels sur l’ensemble des matchs prévus ce week-end du 15 au 17 janvier 2021.

Dans la poule A, c’est l’ISEG Sports et la Jeanne d’Arc qui vont donner le ton ce vendredi 15 janvier dès 17 heures. La vielle dame battue d’entrée va tenter de se relancer face à une formation de l’ISEG remaniée et qui a montré de belles choses en dominant l’ASFA (59-51).

Le deuxième choc mettra aux prises l’AS Douane et Louga Basket Club. Deux formations qui gagné leurs premiers matchs. Douane a largement dominé le SIBAC (67-46), alors que Louga s’en est sorti sur le fil face à Mermoz (51-48).

Les autres matchs du groupe A se joueront le dimanche 17 janvier. Pour SIBACMermoz, la défaite est interdite pour les deux formations, toutes battues à la 1ère journée. ASFA et US Ouakam livreront ensuite une bataille. L’USO qui affiche un 1-0 part avec l’avantage sur les militaires.

Dans le groupe B, l’US Rail joue le Saltigué. Si les rufisquois sont à une victoire déjà, les cheminots, eux, avaient perdu leur première sortie. Une deuxième défaite sera à éviter alors que le Saltigué aura la chance de s’offrir un autre succès. Une tâche difficile à réaliser pour ce déplacement à Thiès.

À Saint-Louis, les étudiants de l’UGB recevront Bopp. Les hommes de Jean Sylva, qui avaient réussi à faire tomber le Saint-Louis Basket Club, devront livrer un gros duel pour ce match face à des étudiants qui voudront se racheter.

Pareil pour l’ASC Thies qui sera sur place le lendemain pour en découdre avec le SLBC. A noter qu’aucune des formations n’a gagné sa première rencontre.

L’autre choc dans ce groupe opposera l’ASC Ville de Dakar au DUC, tous sortis vainqueurs de leurs premiers matchs. Un match qui promet donc de belles empoignades.