Playoffs – Douane vient à bout de l’ASC VD avec 54 points du duo Pape Moustapha Diop/ Birahim Gaye

Basket221 – L’AS Douane a pu disposer de l’ASC Ville de Dakar au 3e Tour des Playoffs du National 1 masculin.

Cependant les gabelous ont failli se faire doubler par le promu qui avait pu revenir et mener au score vers la fin du 3e quart temps. Pape Moustapha Diop (27 pts) et Birahim Gaye « Biba » (25 pts) ont néanmoins montré la voie aux douaniers.

La première période de ce match a été en faveur des gabelous qui sont devant. Ville de Dakar aura beau tenté de les devancer, sans succès (42-39). De retour des vestiaires, les poulains de Aly Ngoné Niang se montrent beaucoup plus dangereux. Le jeu est meilleur et tout semble leur réussir. Ils parviennent ainsi à rattraper l’AS Douane et même prendre l’avantage cette fois (48-52). Mais les gabelous résistent (52-52, 55-55). Et avec un excellent Pape Moustapha Diop et un Birahim Gaye percutant, ils repassent devant (60-57).

Le Roi de la saison 2018 va encore se mettre en évidence pour porter la Douane à 10 points d’avance (71-61, 35e). Avec cette marge, la Douane n’aura alors plus de soucis à se faire. Elle s’impose tranquillement par 85-69 avec 29 points de Pape Moustapha Diop et 25 de Birahim Gaye « Biba ». Côté Ville de Dakar, c’est l’ailier Mohamed Doumbiya qui est le top scoreur avec 16 points. Ousmane Seye (15 pts) et Mouhamadou Samb (14 pts) viennent après.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *