28 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Arbitres et Coachs Dames - Tournoi des VIP (15 Avril 2019)

Première édition du Tournoi des VIP – Les Coachs surclassent les Arbitres et les Journalistes

Basket221 – Coachs, arbitres et journalistes se sont mis à la place des joueurs, le temps d’une soirée. Le Tournoi des VIP aura réussi à réunir ces acteurs du basketball autour de deux matchs de gala joués hier au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Il y avait du spectacle mais aussi du jeu lors du Tournoi des VIP regroupant coachs, arbitres et journalistes. Marius Ndiaye a abrité cette 1ère édition qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance, ce lundi soir. Entre moments d’échanges, de communions, les coachs messieurs et dames ont su démontrer qu’ils avaient du reste en dominant l’équipe des journalistes et celle des arbitres.

Opposées aux arbitres, les coachs dames se sont imposées sur le fil grâce à un hold-up en fin de partie. A égalité 30 partout, elles avaient néanmoins obtenu une faute au buzzer final. Suffisant pour mettre un seul lancer franc et s’imposer 30-31 dans cette partie. Anne Marie Diokh, Khady Sall Bereck, Khady Diop , Yaye Khoury Dior, Fatou Kiné Dioum, Adja Bâ et leur collègues sont donc sorties victorieuses de ce duel.

Dans le second match, les coachs messieurs ont pris le dessus sur les journalistes. Alors que ces derniers avaient fini de revenir au score, ils se verront doubler dans le troisième quart, avant de s’incliner en fin de partie (36-44). Les entraîneurs avaient pour l’occasion une “Dream Team” avec entre autres Libasse Faye, Moustapha Gaye, Pabi Gueye, Idrissa Cissokho, Parfait Adjivon, Khadim Fam, Aly Ngoné Niang, Mbaye Samb, Balla Diallo, Ibrahima Diémé, Guy Badiette, Jacques Ndiaye, Abdoulaye Cissé et Cheikh Ahmed Tidiane Goudiaby.

Une belle initiative donc à renouveler et pérenniser surtout, pour davantage raffermir les liens entre acteurs du basketball sénégalais.

Charles Sagna

Coachs Messieurs et Journalistes – Tournoi des VIP (15 Avril 2019)