STB Le Havre – Idrissa Bâ (18 ans, 2,11m), issu du centre de formation, signe pour 3 ans !

BASKET221 – Le jeune sénégalais Idrissa Bâ s’est engagé pour trois ans avec Saint Thomas Basket Le Havre, en N1 française.

Issu du centre formation du STB, Idrissa Bâ, a signé pour trois ans avec son club formateur. Le jeune pivot sénégalais était arrivé en 2017 avec “seulement quelques mois de basket”, apprend-on sur le site du club.

Âgé de 18 ans pour 2,11m, 100 kg et 2,26m d’envergure, le frère du footballeur Demba Bâ et de Cire Bâ, ancien joueur et désormais coach au centre de formation du STB, a réalisé une bonne saison 2020, malgré la Covid-19. Il a tourné à 10,7 points, 9,3 rebonds et 13,5 d’évaluation en 22 minutes en Nationale 3.

Un jeune très prometteur

« Arrivé il y a trois saisons au club avec une taille intéressante mais peu de basket encore dans les mains, Idrissa a énormément évolué. Il possède une dimension athlétique intéressante qui allie taille, vitesse et détente intéressante pour la basket moderne. Il s’est déjà entrainé régulièrement la saison dernière avec l’équipe de Nationale 1. On pense que ça peut être l’avenir du STB avec Idrissa. C’est un joueur qui a montré beaucoup de détermination et qui est une machine de travail capable de s’entrainer de nombreuses heures repoussant ses limites chaque jour. 
Je suis certain que c’est un joueur qui réussira dans le basket, il le devra, certes, au STB mais surtout à lui même car sa qualité de travail est forte”, confie le coach du STB, Hervé Coudray.

Un jeune à suivre de très près !

Charles SAGNA



Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *