L’euphorie des fêtes est vite retombée à Golden State. Le quotidien a rattrapé les Warriors, avec des défaites, des défaites, et encore des défaites. Une situation compliquée que Draymond Green a du mal à gérer, lui qui a encore été éjecté dans la nuit de samedi à dimanche.
Sur ses 2 derniers matchs, l’aboyeur des Dubs a passé 44 minutes sur le parquet pour 2 points (à 1/6 au tir), 4.5 rebonds et 4.5 passes décisives de moyenne. C’est peu.
Pas de quoi surprendre Steve Kerr, qui voit chez son fidèle numéro 23 quelques signes de burnout, tout simplement :
Sur les derniers matchs, il a eu l’air fatigué. Je pense qu’il faut se rappeler qu’il est le seul gars, le dernier survivant du groupe qui est allé en Finales 5 fois de suite. Il m’a l’air fatigué. J’ai essayé de lui donner un soir de repos par-ci par-là. Il faut qu’on fasse ça. Je pense qu’il est juste usé mentalement et physiquement.
Difficile de contredire Steve Kerr sur ce coup, lui qui aime répéter à quel point il est difficile d’imaginer le poids de ces 5 années successives au sommet de la pyramide NBA.
Sans ses anciens potes Iggy, Livingston, les Splash Bros et les autres, et plongé dans une équipe jeune, en manque de repères et qui enchaîne les défaites, Green peine à garder la tête hors de l’eau, et les Warriors devraient sérieusement réfléchir à du load management sporadique afin de le récupérer aussi frais que possible la saison prochaine.
More Stories
Les 8 qualifiés pour les play-offs de la NBA Cup sont connus
Victoire facile des Los Angeles Lakers chez les San Antonio Spurs en NBA
Les Atlanta Hawks écopent d’une amende de 100 000 dollars pour ne pas avoir aligné Trae Young