Avant de remporter quatre bagues de champion avec les Spurs, être couronné MVP des Finales 2007, et d’apparaître à quatre reprises dans une sélection All-NBA, Tony Parker était comme nous : un jeune Frenchie idolâtrant les superstars NBA de son époque. En l’occurence, le meneur mythique de San Antonio a grandi devant les exploits d’un certain Michael Jordan.
Par ailleurs, il a même eu la chance de côtoyer de très près son héros de jeunesse durant son passage à Charlotte, lors de la saison 2018-19. Et bien que celle-ci ne se soit pas avérée mémorable de par ses performances sur le terrain, l’actuel président de l’ASVEL a pu durant cette période nouer un grand lien d’amitié avec His Airness.
S’il n’hésite pas aujourd’hui à lui demander conseil en tant que jeune businessman, Parker décrit toujours la légende des Bulls avec ses yeux de gamin de la banlieue parisienne. Après nous avoir offert un teaser… particulier des épisodes 5 et 6 de The Last Dance, il a raconté pour The Undefeated sa première rencontre avec la superstar.
C’était un cadeau de Noël que m’avaient offert mes parents. Mon père avait des connaissances aux Bulls. On a donc été invité pour un match, et il nous a obtenu une photo avec Michael après la rencontre. J’avais 14 ans à l’époque, c’était lors de la saison 95-96 où ils ont remporté 72 victoires, et ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs parce que l’on était d’immenses fans des Bulls dans notre jeunesse. Ma famille était de Chicago, et c’était donc une belle opportunité de rencontrer notre héros.
Lire la suite : https://www.parlons-basket.com/2020/05/04/nba-tony-parker-raconte-sa-premiere-rencontre-avec-jordan-a-14-ans-et-son-probleme-genant/
More Stories
Afrobasket U18 Féminin : La Tunisie s’offre le Cameroun d’entrée
Pré-qualification Coupe du monde : Le Sénégal étrille les Philippines et fait carton plein avec trois victoires
Pré-qualification Coupe du Monde féminine : Le Mali se relance face au Venezuela