BASKET221 – L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal va entamer ce jeudi le Tournoi de pré-qualification zone Afrique des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Les lionnes vont affronter l’Angola pour ce début de compétition.
Un premier choc déjà dans cette poule B de feu que le Sénégal partage avec l’Angola et le Mali. Le groupe de Cheikh Sarr va devoir donc batailler pour espérer décrocher une des deux places réservées aux nations africaines pour les prochains TQO.
Angola et Mali, adversaires redoutables
Ce premier match sera difficile, comme celui face au Mali d’ailleurs. Toutes les équipes du groupe ont de quoi pouvoir s’imposer. Et le Mali et l’Angola ont également les mêmes ambitions que le Sénégal. Il ne faudra pas dormir sur nos lauriers et considérer la qualification comme déjà acquise. Les lionnes devront donc tout donner dans ce tournoi pour se rapprocher davantage de Tokyo.
Qualification à arracher
Malgré un groupe composé seulement de la moitié de celles présentes au dernier Afrobasket de Dakar, l’effectif sénégalais a les moyens de s’en sortir au vu des joueuses de qualité qui le composent. On espère juste que la cohésion dans le jeu ne fera pas défaut à cause du temps de préparation assez minime. La qualification est donc à arracher pour nos lionnes.
Pour rappel, les équipes disputeront un tournoi au format « round-robin » avec en demi-finales, le vainqueur du Groupe A affrontant le second du Groupe B, tandis que le vainqueur du Groupe B sera opposé au second du Groupe A. Les deux vainqueurs des demi-finales seront automatiquement qualifiés pour le Tournoi de qualification olympique féminin Fiba (TQOF) à 16 nations réparties en quatre groupe (février 2020).
Charles Sagna
Programme des matchs du Sénégal
Jeudi 14 Novembre
16H00 Sénégal vs Angola
Samedi 16 Novembre
13H30 Mali vs Sénégal
Dimache 17 Novembre
13H30 1er A vs 2e B
16H00 1er B vs 2e A
Effectif Sénégal
1- Bintou Diémé, 2- Elma Kinta Malou, 3- Ndeye Khadidiatou Dieng, 4- Ndeye Sène, 5- Couna Ndao, 6- Lala Wane, 7- Ndeye Fatou Ndiaye, 8- Mame Marie Sy, 9- Oumou Khayri Sarr, 10- Mareme Diop, 11- Ndeye Thiama Camara,, 12- Maimouna Diarra
More Stories
Liban – Madjiguene Sène sort un gros double-double et guide Sporting Bkennaya
10ème Journée championnat – Le programme des matchs réaménagé
Sokhna Ndiaye et l’AS Montferrand accèdent en Nationale 1 féminine