USO/DUC et Douane/SLBC : Place aux demi-finales des Playoffs

Alphousseynou Sall (USO, 18 pts) vs Bara Diop (DUC, 19 pts) - 7e Tour Playoffs (15 juin 2019)

Basket221 – La vraie course pour le titre de Champion du Sénégal sera lancée ce jeudi avec les demi-finales aller des playoffs 2019. USO retrouve le DUC, alors que Douane aura Saint-Louis BC comme adversaire le samedi prochain.

Des demies de feu avec ces deux rencontres dans ce dernier carré du championnat. L’AS Douane rencontre le SLBC, alors que l’USO retrouve le DUC.

Saint-Louis à l’assaut de la Douane

L’AS Douane, tenante du titre, a déjà croisé le Saint-Louis Basket Club en saison régulière. Les gabelous partent favoris car ayant gagné les deux rencontres face aux nordistes (38-50, 62-51). Mais le SLBC s’est bien bonifié entre temps avec notamment l’un de ses meilleurs éléments, le pivot Pape Ndiaga Dia, véritable poison dans la raquette adverse. Ce sera bien un choc donc pour ces demi-finales où le Saint-Louis BC voudra passer cet étape pour accéder à nouveau en finale. Mais pour cela, il devra d’abord écarter la Douane, sa bête noire.

USO/DUC : ça va chauffer !

Belle opposition en vue entre deux formations qui se sont rencontrées tout récemment lors de la première phase des playoffs. A égalité 1-1, les étudiants avaient surtout pris leur revanche lors de la phase retour (79-70, 61-71 aller). Les hommes de Parfait Adjivon ont d’ailleurs décroché le dernier ticket en renversant et infligeant à la Douane sa première défaite en playoffs, lors de la 8e et dernière journée. C’est dire qu’ils sont donc sur une bonne dynamique. Tout de même, l’US Ouakam au vu de sa saison reste l’un des prétendants sérieux au sacre, après la Douane. Ce match va, à coup sûr, nous offrir de belles sensations.

Rendez-vous jeudi et samedi pour connaître les premiers verdicts de ces phases aller.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *