BASKET221 – Gran Canaria a débuté sa saison du bon pied en Liga Endesa espagnole, battant un Bilbao Basket difficile à jouer et vindicatif. La rencontre s’est terminée en prolongation sur le score 107-102 (98 partout au terme du temps normal).
Nouveau sur le banc des insulaires, l’entraîneur Porfirio Fisac de Diego, ancien coach des Lions du Sénégal, s’est félicité de cette victoire pour ses débuts. « Ce n’est pas facile de jouer la prolongation alors qu’on était en tête, mais nous avons appris de cette situation; et cet apprentissage nous a donné une belle récompense, qui a été la victoire ».
Il s’est par ailleurs exprimé sur cette nouvelle situation qui fait que les matchs de Liga Espagnole se joue sans public, à cause de la pandémie du Coronavirus.
« Ce n’est pas facile même pour les arbitres, car il y a des sons et des gestes qui passaient auparavant inaperçus et prennent désormais une plus grande dimension. Il y a trop de choses à prendre en compte, mais nous avons eu la capacité de nous améliorer « , a– t-il assuré.
BASKET221 avec ACB
More Stories
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées
Daniel Theis rejoint la Roca Team
La star NBA Jimmy Butler continue de déclarer sa flamme au Sénégal (Photos)