Place à la cinquième journée également dans la Nationale 1 masculine du Sénégal avec notamment le choc de la poule A entre l’Union sportive de Ouakam et l’AS Douane.
Ce duel est d’ailleurs le plus attendu de cette journée avec deux formations invaincues depuis le début de la saison. La Douane (1ère) et son dauphin l’USO (2ème) totalisent le même nombre de succès et de points après quatre journées. Ce sont également deux des prétendants au sacre ; ce qui fait que cette confrontation sera explosive.
L’autre derby concerne la poule B, et opposera les deux clubs universitaires du championnat. Les étudiants du Dakar Université Club accueillent ainsi leurs camarades de Gaston Berger de Saint-Louis pour un confrontation qui promet. Invaincu, le DUC tentera de le rester, alors que les « nordistes » visent une troisième victoire.
Dans les autres rencontres, on aura un bon Mermoz-ISEG, l’ASFA qui se déplace à Louga, le Saint-Louis BC qui accueille Ville de Dakar pour un match choc, l’ASC Thies qui cherchera sa première victoire contre le Saltigué, Bopp qui tentera de marcher (difficilement) sur le Rail et la Jeanne d’Arc et le SIBAC qui voudront se relancer.
Charles SAGNA | BASKET221


More Stories
BAL (4e journée) – Ville de Dakar s’écroule encore devant Kriol Star
Coupe du Sénégal – Le programme de ce vendredi réaménagé
Rwanda – Un Jean Jacques Boissy majestueux s’offre un record en claquant 37 points