L’équipe nationale du Sénégal a bouclé, ce vendredi matin, sa première phase de préparation de la Coupe du Monde U19 2021.
Après cinq jours d’entraînement, la première partie de la préparation des lionceaux U19 pour le Mondial, vient de prendre fin. Le groupe est désormais passé à quatorze, dont douze qui ont pris part à la séance du jour.
Selon le sélectionneur national, tout n’est pas encore au point notamment sur le plan physique. « Il y’a un déficit sur le plan physique, c’est normal pour les collégiens et ceux qui sont en Italie et qui n’ont pas eu de compétition. Mais c’est acceptable et c’est facile à rattraper« , rassure Parfait Adjivon.
Des matchs amicaux prévus avant le tournoi en Espagne
Pour la suite de la préparation, les lionceaux auront notamment droit à trois matchs lors de la deuxième phase en internat (14-23 juin). Ceci avant de rallier l’Espagne pour un tournoi avec le Canada, le Mali et l’Espagne. « C’est une bonne chose, une opportunité pour nous« , conclut le coach Parfait Adjivon.
Pour rappel, la Coupe du monde U19 se déroulera du 03 au 11 juillet 2021 en Lettonie. Le Sénégal est logé dans la poule A qu’il partage avec la Lituanie, le Canada et le Japon.
Charles SAGNA



More Stories
BAL (4e journée) – Ville de Dakar s’écroule encore devant Kriol Star
Coupe du Sénégal – Le programme de ce vendredi réaménagé
Rwanda – Un Jean Jacques Boissy majestueux s’offre un record en claquant 37 points