L’ISEG a remporté la première manche des demi-finales de la Coupe du Sénégal, disputée ce samedi soir. Une prouesse des étudiantes de Sacré-Cœur qui infligent à Ville de Dakar sa première défaite de la saison.
C’est d’emblée que les filles de Cheikh Diallo sont entrées dans leur match en menant 7-0. Ville de Dakar prend un temps-mort, mais terminera le premier quart avec quatre points de retard (18-14). Le club de Sacré-Cœur restera dans la constance malgré la menace dakaroise. L’ISEG garde l’avantage (35-30, 20ème).
Le troisième quart sera tout autre et en faveur de l’ASC Ville de Dakar, revenue en force. A égalité d’abord (48 partout), VD sera devant au terme de cet acte (51-53). Toutefois le dernier acte n’offrira pas grande chose. Mais l’ISEG réussira à, d’abord revenir à égalité de VD (62-62), avant que Madjiguène Sène ne mette le panier de la victoire.
L’ISEG s’impose sur le fil 64-62 pour cette manche aller. En attendant le match retour, les étudiantes pourront savourer cet exploit contre la meilleur équipe du championnat.
Charles SAGNA
More Stories
BAL (4e journée) – Ville de Dakar s’écroule encore devant Kriol Star
Coupe du Sénégal – Le programme de ce vendredi réaménagé
Rwanda – Un Jean Jacques Boissy majestueux s’offre un record en claquant 37 points