Après les hommes, Guediawaye Basket Academy rejoint le Tournoi national de Montée chez les dames. Les académiciennes ont réussi un sans faute lors des barrages de la D2 à Dakar.
Vainqueur lors du premier tour, GBA a enchaîné une seconde victoire dans cette mini compétition. Les protégées de Elimane Diouf se sont imposées devant l’US Parcelles assainies (47-42), dans une partie assez indécise. Ce n’est que vers la fin que les académiciennes, emmenées par l’internationale guinéenne Khady Mbaye Bébé, ont fini par l’emporter.
L’USPA, elle, est éliminée. Alors que le SIBAC passe grâce à sa victoire lors de la 2ème journée contre les parcelloises.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France