Le Mali est également passé en demi-finale de la FIBA Afrobasket Yaoundé 2021 en dominant largement l’Angola dans le dernier quart de finale.
Et c’est sur un beau succès que les Aigles dames ont validé leur qualification. Le Mali ayant complètement étouffé l’Angola, incapable de produire du jeu jusqu’en fin de partie seulement. Victoire très convaincante des médaillées de bronze de 2019 (74-53) qui s’affirment comme des prétendantes sérieuses au sacre.
Le Mali jouera le Cameroun en demi-finale, ce vendredi à 16 heures GMT. Alors que le Nigéria affrontera le Sénégal à 19 heures GMT, dans l’autre demi-finale.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France