Une semaine après avoir dominé Phoenix, les Golden State Warriors se sont imposés sur le parquet d’un autre gros bras : le Utah Jazz (123-116) malgré un excellent Rudy Gobert.
Les Golden State Warriors ont bien profité des fêtes de fin d’année pour affirmer leur emprise sur la conférence Ouest qu’ils dominent avec 28 victoires et 7 défaites au compteur désormais. Le jour de Noël, ils s’étaient imposés sur le parquet des Phoenix Suns (116-107), deuxième de la conférence. Et voilà que pour le Nouvel An, ils ont pris le meilleur, à Salt Lake City, sur le Utah Jazz (123-116) actuel troisième. « S’imposer dans ce genre de contexte, à l’extérieur, c’est comme cela qu’on peut bâtir sa confiance et montrer qui nous sommes, a souligné Stephen Curry. Notre ADN, c’est de vouloir gagner des titres et il faut obtenir des victoires comme celle-là pour y parvenir. »
Les Warriors ont fini plus fort un match qui a joué au yo-yo. Les Californiens semblaient avoir le contrôle de la rencontre à la pause (64-50 grâce à 53 % de réussite au tir) mais ont connu un énorme trou d’air dans le troisième quart-temps. En infligeant un 41-22 sous l’impulsion de Royce O’Neal et Donovan Mitchell (10 points chacun sur cette période), le Jazz a repris les commandes, comptant jusqu’à huit points d’avance (94-86, 37e) après un panier primé de Mike Conley.
Lequipe
More Stories
BAL (4e journée) – Ville de Dakar s’écroule encore devant Kriol Star
Coupe du Sénégal – Le programme de ce vendredi réaménagé
Rwanda – Un Jean Jacques Boissy majestueux s’offre un record en claquant 37 points