Pas de tour de chauffe pour son arrivée dans le grand bain. Victor Wembanyama ne s’est pas montré timide pour sa première avec l’équipe de France de basket, qui a fait un grand pas vendredi soir vers le Mondial-2023 après sa large victoire en Lituanie (90-65).
« Wemby » a rendu une feuille de stats complète (20 pts à 6/13, 9 rebonds en 24 minutes) malgré le traitement de faveur dont il a fait l’objet par les Lituaniens, qui ont tant bien que mal essayé de limiter son influence.
Un billet à composter
Si l’ailier fort de 18 ans et 2,21 m, grand favori pour être le N.1 de la prochaine draft NBA en juin, épouse la trajectoire qui lui est promise, la postérité retiendra que c’est à Panevezys, à quelque 150 km de la capitale lituanienne Vilnius, qu’il a entamé sa carrière internationale.
Les Bleus prennent avec ce succès la tête du groupe K (16 pts) devant leur hôte du soir et sont à une marche de monter dans l’avion pour l’Asie du Sud-Est, où se déroulera le Mondial, du 25 août au 10 septembre prochain (Philippines, Indonésie et Japon). Ils valideront leur billet s’ils prennent, lundi à Pau, leur revanche sur la Bosnie-Herzégovine, qui les avait battus fin août juste avant l’Euro.
More Stories
NM1 – NF1 : Suite de la saison avec les « belles », demi-finales de Coupe du Sénégal et Playdown
Final 8 – La Jeanne d’Arc fait plier l’AS Douanes
BAL – Jean Jacques Boissy cartonne encore, Al Ahly signe sa troisième victoire consécutive