Diamaguene BC a réussi à se défaire de l’Union sportive du Rail (46-45) en match comptant pour la 11e journée de Nationale 1 féminine. La victoire a été acquise toutefois en fin de match pour DBC.
C’est au bout du suspense que Diamaguene a pu s’imposer face au Rail. Alors que les deux formations ont été au coude à coude durant toute la partie, le Rail avec Deguene Mamy Fall (top scoreuse-23 pts) a pris une petite longueur d’avance sur son adversaire (42-45).
Mais à quarante secondes de la fin, l’ailière Khady Faye va permettre à sa formation de revenir à égalité aux points (45 partout). Diamaguene, sur une attaque mal négocié des cheminotes, récupère la possession et obtient une faute sur Sophie Ndoye (13 pts). Cette dernière marquera un de ses lancers francs et permettra aux siennes de s’imposer 46-45.
Le hold-up est parfait pour Souleymane Jules Badji et ses filles qui décrochent une cinquième victoire. Diamaguene reste donc dans la course aux play-offs du groupe A, à trois journées de la fin de la saison régulière.

BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France