Les municipales ont réalisé une première grande période en ne laissant aucunement la Jeanne d’Arc dérouler son jeu. Elles remportent haut la main les deux premiers quarts avec notamment Madjiguene Sène et Elisabeth Dabou (20-12, 14-7).
De retour de la pause, la J.A lancer sa remontée. Défensivement, la vielle dame est sur du solide. En attaque, l’internationale malienne Kadidia Maiga montre la voie. La J.A revient à 43-38 (30e).
Ville de Dakar tient bon
Dos au mur, l’ASC VD réagit avec Couna Ndao et Ndeye Fatou Ndiaye « Dalva » (50-42, 35e). Puis avec Madjiguene Sène (54-47). Kadidia Maiga et Véronique Mendy, sur des tirs primés, remettent J.A à un point de VD. 54-53 à 24 secondes de la fin. Le match finit à 56-53 avec un lancer franc de Founé Sissoko et un autre de Kamba Diakité.
Ville de Dakar l’emporte non sans avoir peiné dans cette rencontre. Mais la victoire est acquise et la qualification en finale sera la récompense pour les filles de Moustapha Gaye. Elles joueront GBA en finale, le 22 juillet prochain.

BASKET221
More Stories
NM1 – NF1 : Suite de la saison avec les « belles », demi-finales de Coupe du Sénégal et Playdown
Playoffs 2025 – Le carré d’as connu, place au Final Four
Final 8 – La Jeanne d’Arc fait plier l’AS Douanes