L’US École Polytechnique de Thies a validé sa place dans l’élite du basket-ball féminin sénégalais en remportant son match de 1/2 du Tournoi national de montée. EPT a battu Rufisque BC (66-44).
Les rufisquoises avaient pourtant démarré fort en menant au score dans le premier quart-temps (6-16). Mais les thiessoises relancent vite et dominent complètement leurs adversaires dans la manche suivante (31-20, 20e).
Et de là elles vont entamer leur marche vers la montée en D1. Rufisque BC ne parviendra plus à les rattraper (44-28, 30e). La victoire viendra logiquement 66-44.
L’US EPT décroche ainsi son sésame pour la première division féminine qu’elle retrouve cinq ans plus tard. Qualifiée en finale, affrontera le vainqueur du match ASUC-Pikine.

BASKET221

More Stories
Amical – Le Sénégal bat la Guinée en préparation de la 3eme fenêtre des Qualifications au Mondial 2027
Préparation 3e fenêtre qualification Coupe du Monde – Ibrahima Fall Faye : « On veut gagner ces trois matchs »
Préparation 3e fenêtre qualification Coupe du Monde – Babacar Sané : « On a trois importants matchs à gagner »