Pikine Basket Club rejoint l’US EPT en finale du Tournoi National de la D2 et valide également son accession dans l’élite.
Les huit années de patience et de travail ont finalement payé pour Pikine qui effectue son grand retour en première division féminine. En demi-finale, les protégées de Mathiam Thiam on terrassé l’ASUC par 52 à 43.
Les pikinoises ont d’ailleurs dirigé le match de bout en bout en menant au score. Même si l’ASUC a tenté le comeback en rattrapant presque Pikine dans le dernier quart-temps, elle n’a pas pu dépasser son adversaire. Pikine a eu le dernier mot surtout dans les cinq dernières minutes.
Le retour en D1 est en poche en attendant de voir si dame Coupe rentrera à Pikine après la finale de demain (17h) contre l’US EPT.

BASKET221

More Stories
Coupe du Sénégal – Des chocs attendus en huitièmes de finale
NBA. Shai Gilgeous-Alexander remporte le titre de MVP
Cierra Dillard championne d’Égypte 2025/26 avec le Sporting Club