Ja Morant est un habitué du show sur le parquet. Capable d’actions spectaculaires, le rookie régale à chaque match et réalise une excellente saison. Si son cross sur Jerome Robinson ou encore sa tentative d’assassinat sur Kevin Love sont parmi les points d’orgue de ses premiers matchs dans la ligue, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Auteur d’un superbe dunk pour cloturer la win face aux Warriors, le jeune meneur n’a pas connu la même réussite sur tout le match.
Vous l’avez bien compris, quand le meneur s’est retrouvé face à l’ailier-fort, son seul souhait était de l’ajouter à son tableau de chasse et il a donc entrepris une tentative d’isolation. Pris à son propre jeu, il s’est fait contrer et Draymond a ensuite fait du Draymond Green avec un petit Hell no, histoire de rappeler qu’il n’est pas tombé de la dernière pluie.
Se frotter à un ex-défenseur de l’année n’est pas toujours gage de réussite et Ja Morant en a fait les frais la nuit dernière, mais cela fait partie de l’apprentissage de la ligue. En difficulté au tir sur ce match avec 11 points à 4/12, il a malgré tout ajouté 7 rebonds et 10 passes pour participer à cette 18ème victoire des Grizzlies, qui continuent d’étonner.
More Stories
Qualifications WBL Africa : Al Ahly de Ndioma Kane écrase Young Sisters (134-35) et réussit ses deux premières sorties
N2 – Sokhna Ndiaye s’offre un parfait double-double, l’ASM poursuit son sans-faute
Maroc – Moctar Sané frôle le double-double en ouverture de la 1DNH