L’équipe nationale féminine du Sénégal va effectuer une nouvelle sortie au championnat d’Afrique 2021. Les lionnes feront face aux égyptiennes au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Après sa belle entrée en lice contre la Guinée (100-31), le Sénégal reprend aujourd’hui la compétition avec son deuxième et dernier match de groupe. Team Sénégal affronte l’Égypte dans le premier duel du groupe C de l’Afrobasket féminin. Moustapha Gaye et ses protégées joueront donc gros pour ce match.
Une place en quarts de finale en jeu
Face à l’Égypte, les lionnes chercheront à décrocher une qualification directe en quarts de finale. La seule place du groupe se joue sur cette rencontre dont le vainqueur aura son ticket. Le Sénégal devra donc battre impérativement l’Égypte dans cette « finale »pour éviter de passer par le tour de qualification. Une mission qui n’est pas impossible.
Même si l’Egypte de Soraya Degheidy a montré de belles choses lors de son face à face contre la Guinée (102-58), elle est parfaitement prenable. Le Sénégal a bien la capacité de remporter ce duel et continuer à assoir sa domination sur son adversaire, qu’il avait d’ailleurs battu à l’Afrobasket de Dakar, en 2019.
Mame Marie Sy et sa bande sont donc à quarante minutes du prochain tour dans cette compétition. Sénégal – Egypte est prévu à 13 heures GMT.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France