La Jeanne d’Arc de Dakar a finalement obtenu gain de cause dans le contentieux qui l’opposait à l’AS Douane sur l’issue de la 1/2 finale retour de Coupe du Sénégal. Le Bureau fédéral a déclaré la J.A vainqueure et qualifiée pour la finale.
Une autre bataille de gagnée pour la Jeanne d’Arc qui jouera la finale de la Coupe nationale en messieurs. La vieille dame qui avait introduit un recours après la prolongation en demi-finale, source du litige (à revoir ici), est rétablie dans ses droits par le Bureau Fédéral. Mohamed Sène et ses hommes remportent ainsi la demi-finale retour contre Douane qui devait prendre fin au terme du temps normal et pour lequel le score était de 59-59. Il ne devait donc pas y avoir de prolongation puisque le cumul des points donnait la J.A devant (128-125).
A Revoir : Coupe du Sénégal (1/2 finale retour) : Douane-J.A, une prolongation de trop ?
Le Bureau fédéral qui a reçu le recours de la J.A après la rencontre vient de statuer et a tout bonnement décidé d’appliquer le règlement et d’envoyer la Jeanne d’Arc en Finale. Les Bleus et Blancs peuvent donc se préparer en conséquence. Ils feront face au Dakar Université Club, le 23 octobre 2022.
Décision du Bureau Fédéral

C.S-BASKET221







More Stories
CUBE – Remises de bourses d’études par la Fondation Kéba Mbaye et Basket Plus UGB (Vidéo)
Vidéo – Finale NF2 2025 : IAM Academy vs ASUC
Coupe du Monde 2027 – Le Sénégal abritera la 2ème fenêtre des qualifications Zone Afrique