Le Stadium Marius Ndiaye a accueilli ce samedi 16 septembre le derby de Dakar. L’ASC Ville de Dakar remporte au bout de la nuit la Coupe de la Ligue en venant à bout du Dakar Université Club.
L’ASC Ville de Dakar réussit le doublé en s’imposant en finale du trophée El Hadj Ndiaye face au Dakar Université Club (41-34). Dans une rencontre fermée pour les deux équipes, les protégées du coach Diallo ont livré une prestation aboutie pour s’adjuger leur deuxième Coupe de la Ligue consécutive. Ce trophée vient clôturer la belle saison de l’ASCVD qui avait déjà remporté le championnat il y a quelques jours.
Ndoumbé Mbodji de la Ville de Dakar finit MVP de la finale avec un double-double (10 points et 12 rebonds). Malgré la défaite des Universitaires, l’internationale malienne Diouma Berthe termine meilleure scoreuse de la rencontre avec 12 points inscrits. Une autre internationale malienne s’est distinguée dans ce match, mais du côté des Dakaroises. Founé Cissokho s’adjuge les titre de meilleure rebondeuse (13) et celui de meilleure passeuse (5).













avec wiwsport

                                                                            
                                                                            
                                                                            
                                                                            
                                                                            
                
                                        
                                        
More Stories
Le pivot Boubacar Touré encore costaud avec Sendai 89ers en B1 League
Giannis Antetokounmpo crucifie Indiana au buzzer
Mouhamed Sylla enflamme le McCamish Pavilion pour ses débuts universitaires