Pour David Fizdale, le départ via sign-and-trade de Malcolm Brogdon – 15.6 points, 4.5 rebonds et 3.2 passes par match en 2018-19 – vers Indiana à l’été 2019 est loin d’avoir été anodin pour les Bucks de Giannis Antetokounmpo.
« Ils ont laissé Brogdon, qui était essentiel dans le playmaking, filer. » David Fizdale
« Concernant Giannis honnêtement, même avec ses carences au shoot, s’ils réglaient ce problème d’avoir un gars qui peut sortir d’un pick-and-roll, shooter à 3-points et créer pour lui… Giannis est un 4, il ne faut pas l’oublier. Karl Malone avait John Stockton, Tim Duncan avait Tony Parker. Vous pouvez faire la liste des meneurs qui ont joué avec de grands ailiers-forts. Ils ont besoin de paniers faciles. Il a toujours le ballon dans les mains, il doit créer tout seul, ils ont besoin d’un gars capable de lui apporter des points faciles […] Et s’ils ne le font pas, je crains qu’il ne décide de changer d’équipe. C’est une possibilité. » David Fizdale
Eric Bledsoe, titulaire à la mène sur ses 9 matchs de playoffs joués avec Milwaukee cette année, a tourné à 11.7 points, 4.6 rebonds et 5.9 passes par match en 29.7 minutes.
En revanche, l’adresse n’était pas au rendez-vous pour le meneur de 30 ans et 1,85 m, à 38.8% dont seulement 25% à 3-points.
More Stories
« Je ne suis plus entraîneur, je suis El Jefe » : Gregg Popovich annonce avec humour son nouveau poste à San Antonio
Popovich tourne la page après 29 ans sur le banc des Spurs
Jrue Holiday élu joueur le plus fair-play de la saison pour la deuxième fois de sa carrière