Basket221 – L’US ouakam a remporté la manche aller des demi-finales des playoffs. Les ouakamois sont venus à bout du DUC dans le dernier quart temps.
Sur un même tempo les deux formations ont très tôt lancé les hostilités. Ouakam s’appuie déjà sur son meneur Mamadou Faye et remporte le quart 1 (19-17). L’acte 2 sera encore en leur faveur même si -les étudiants ont très bien réagi avec Abdou Lahat Gueye et Madiara Dieng (38-32 à la pause).
Le Duc va ensuite reprendre confiance et se mettre devant grâce à Samba Fall (38-39). Les poulains de Parfait Adjivon gardent même l’avantage à la 30ème minute (49-53). Mais l’USO reviendra dans le match par l’entremise de son meneur Mamadou Faye, excellent dans cette partie. Il est appuyé par Ibrahima Kébé et Babacar Traoré (63-59), très en verve dans cette fin de partie. Les ouakamois garderont leur avance jusqu’au bout. 72-68 au buzzer final avec 21 points de Faye.
Première manche dans la poche pour l’USO.
Charles Sagna
More Stories
Non paiements des salaires depuis le début de saison : Au Port Basket on ne sourit plus, c’est la crise !
NM1 – GBA fait encore sombrer Port
Coupe Saint-Michel : Mbacké Ndoye crucifie Port dans les dernières secondes de la prolongation et envoie GBA en demi-finale