Une vente aux enchères d’effets personnels de la légende des Lakers, décédée accidentellement en janvier, a généré jeudi 185.000 euros, soit huit fois plus que les estimations.
La maison Julien’s Auctions ne s’attendait pas à un tel succès. Ce jeudi, sa vente aux enchères consacrée aux objets et aux effets personnels de la légende des Lakers, décédée dans un accident d’hélicoptère, en janvier, a affolé les compteurs. 202.590 dollars ont été depensés par les collectionneurs, soit huit fois plus que les attentes, l’ensemble de cette collection Bryant ayant été estimée à 24.400 dollars.
Ce sont les empreintes de mains de Bryant dans une plaque en béton ayant servi de test avant qu’elles ne soient immortalisées en 2011 dans la cour du Chinese Theatre à Los Angeles, qui ont rapporté le plus avec 75.000 dollars. Le quintuple champion NBA était devenu le premier athlète à ainsi « figurer » aux côtés des stars de cinéma, de la musique et de la télévision sur ce célèbre site de Hollywood Boulevard. Cet objet avait estimé entre 4.000 et 6.000 dollars.
More Stories
« Je ne suis plus entraîneur, je suis El Jefe » : Gregg Popovich annonce avec humour son nouveau poste à San Antonio
Popovich tourne la page après 29 ans sur le banc des Spurs
Jrue Holiday élu joueur le plus fair-play de la saison pour la deuxième fois de sa carrière