BASKET221- Lors de son point de presse de ce mercredi 28 octobre 2020, le sélectionneur national Boniface Ndong a évoqué la difficulté pour lui de pouvoir tenir un stage de préparation à Dakar. C’est ainsi qu’ils ont choisi de se retrouver directement au Rwanda avec les joueurs disponibles pour cette fenêtre.
“On ne sait pas qui sera disponible. Il y a aussi la Covid-19. On a ratissé large pour ces éliminatoires et on verra ceux qui seront disponibles avant le départ pour Kigali… Pour la préparation, les équipes européennes où on note le plus grand nombre de joueurs vont jouer les 21 et 22 novembre et le tournoi commence le 25, donc ce sera impossible pour moi d’effectuer un stage de préparation par exemple à Dakar, pouvoir sélectionner plus de 12 joueurs avant d’aller à Kigali… Avec le Directeur Technique National et la Fédération, on a décidé que tous les joueurs et le staff technique se rencontreront directement au Rwanda. J’essaierai d’y être avec le staff deux ou trois avant tout le monde pour préparer le terrain. On aura deux à trois jours pour se préparer avec au moins deux à trois séances d’entrainement avant le début de la compétition.”
Charles SAGNA
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce