A l’image du Rwanda, la République démocratique du Congo va également démarrer sa préparation en vue de la 3ème fenêtre de qualification au Mondial FIBA 2023.
Logée dans le groupe D avec le Sénégal, l’Égypte et le Kenya, la RDC prend ainsi les devants pour le prochain tour des éliminatoires. Les Léopards seront en de stage de préparation du 10 au 28 juin prochain. La liste des présélectionnés a été rendue publique ce 31 mai. La RDC est actuellement 2ème du groupe avec 2 victoires et une défaite enregistrées lors du tournoi de Dakar.

Pour rappel, les équipes qui termineront aux trois premières places des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires (Fenêtres 4 et 5), à l’issue duquel les cinq meilleures obtiendront le droit d’aller représenter l’Afrique à la prochaine Coupe du Monde qui sera coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines. Pour le groupe D, cette troisième fenêtre se jouera en Égypte, à Alexandrie ou au Caire, du 1er au 3 juillet 2022.
C.S – Basket221

More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France