La Fédération française de basket-ball (FFBB) a dévoilé le nom des 16 joueuses appelées en équipe de France, pour disputer en Serbie le tournoi de qualification à la Coupe du monde.
On avait quitté l’équipe de France de basket en novembre, au soir d’une victoire contre la Lituanie (83-56) à Villeneuve-d’Ascq, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2023. Jean-Aimé Toupane avait alors connu sa première victoire en tant que sélectionneur des Bleues, trois jours après sa défaite inaugurale contre l’Ukraine (90-71). Pour sa deuxième liste, le sélectionneur des Bleues a fait appel à seize joueuses, qui se rendront en Serbie afin de disputer le tournoi de qualification à la Coupe du monde.
Toupane essaie cinq nouvelles joueuses
Assisté de Céline Dumerc, manager générale, et de Jacques Commères, directeur de la performance et des équipes de France, Jean-Aimé Toupane a fait appel à seize joueuses, contre quinze en novembre. Olivia Epoupa, blessée de dernière minute en novembre avec Lattes-Montpellier, sera du voyage en Serbie, tout comme cinq joueuses qui n’étaient pas de la première sélection de Toupane : Marième Badiane, Kendra Chery, Alix Duchet, Marine Fauthoux et Assitan Koné.
lire la suite sur ouest-france
More Stories
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées
Daniel Theis rejoint la Roca Team
La star NBA Jimmy Butler continue de déclarer sa flamme au Sénégal (Photos)