BASKET221 – Sabelle Diatta est toujours là. C’est ce qu’on pourrait dire après son excellente performance en finale du championnat de 1ère division féminine remportée par son club, l’ASC Ville de Dakar.
Sabelle Diatta été juste exceptionnelle dans cette finale. Championne avec son club, elle remporte, à titre personnel, les trophées de meilleure joueuse (MVP), meilleure scoreuse et meilleure rebondeuse de cette finale.
Il faut dire que la championne d’Afrique 2015 a été énorme dans cette partie en signant un double-double avec 20 points, 10 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception en 35 minutes. Elle a surtout, et à plusieurs reprises, mis Ville de Dakar sur la bonne voie alors que cette dernière sombrait.
Un succès qui vient donc récompenser sa belle saison, durant laquelle elle a été une fois de plus l’une des pièces-maîtresses de Moustapha Gaye. Dommage cependant que l’ex-duchesse, qui a rejoint Ville de Dakar en 2017, ne soit nominée pour le titre de Reine car elle fait uneexcellente saison. Elle pourra cependant se glorifier de ces titres en attendant la finale de la Coupe du Sénégal, samedi prochain.
Charles Sagna

More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France