La grande reprise de la NBA approche à grands pas. Le 30 juillet, la compétition va reprendre avec notamment un choc entre les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers. Bien évidemment, tous les fans de basket sont impatients de retrouver leur sport favori. Cependant, il ne faut pas oublier que cette reprise va s’effectuer dans un contexte particulier. Avec une bulle à Disney après une interruption de plusieurs mois en raison de l’épidémie du coronavirus. Mais aussi avec un combat pour lutter contre les inégalités sociales. Très investi concernant l’importance de l’éducation, l’arrière des Portland Trail Blazers CJ McCollum a ainsi livré un discours fort.
« C’est notre boulot. Bien évidemment, nous avons la responsabilité de remplir nos obligations (en jouant). Mais c’est aussi notre boulot de protéger nos voisins, de protéger les gens comme nous, qui viennent des mêmes endroits mais n’ont pas des voix aussi puissantes.
Je pense qu’il faut garder cela en tête. Nous devons être actifs à ce sujet. Et moi personnellement, j’ai toujours insisté sur l’importance de l’éducation. Je vais continuer de parler de ça, de me préoccuper de l’éducation pour tous.
Il faut trouver un moyen d’avoir un impact et de créer un changement collectivement », a répété CJ McCollum pour The Athletic.
Basket session
More Stories
NM1 – NF1 : Suite de la saison avec les « belles », demi-finales de Coupe du Sénégal et Playdown
Final 8 – La Jeanne d’Arc fait plier l’AS Douanes
BAL – Jean Jacques Boissy cartonne encore, Al Ahly signe sa troisième victoire consécutive