Leyma Basket Coruña a réalisé l’exploit en décrochant son premier titre de Champion de LEB Oro (D2) espagnole, à l’issue d’une belle saison conclue vendredi dernier à Melilla (34e journée).
Il fallait impérativement s’imposer pour décrocher une 27e victoire et prendre la première place. Et Leyma Coruña l’a fait. Le club galicien a ainsi remporté le championnat en battant Melila (80-74) lors de la 34e et dernière journée.
Une victoire et un sacre acquis après une belle bataille par la bande au pivot sénégalais Atoumane Diagne. Deuxième meilleur marqueur de son équipe, il a joué sa partition avec 26 d’évaluation : 13 points, 7 rebonds, 4 contres, 2 interceptions 6 fautes provoquées en sortie de banc.
Pour cette saison, Diagne a été important dans la rotation de Corogne avec en moyenne 14 minutes de jeu pour 7.4 points, 4.4 rebonds et 0.9 contre. Il a disputé la totalité des rencontres.
Pour Corogne, c’est un premier sacre en LEB Oro et une première accession historique en 1ère division (Liga Endesa) depuis sa création et sa montée en 2e division en 2012.







BASKET221
More Stories
L’Association sénégalaise des entraîneurs de basket-ball relance ses activités avec un Coaching Clinic (Vidéo)
Sadio Diallo – Parrain des finales CRPC Dakar : « La petite catégorie doit être soutenue, c’est l’avenir du basket »
Finales CRPC – El Hadj Malick Gaye, vice-Président Ligue Dakar : « Un sentiment de satisfaction »