Basket221 – L’AS Fonctionnaire l’a fait ! Elle s’offre le dernier ticket des playoffs 2019 après sa victoire de la 24e journée retard et avant la dernière du National 1 féminin.
Fini la course aux playoffs pour le dernier ticket des playoffs. C’est finalement l’ASFO qui l’obtiendra au détriment de l’ISEG, du Jaraaf et de Debaloc. Les fonctionnaires, après leur victoire sur l’UGB (60-49) et celle contre Bopp (65-50) ce matin, rejoignent les ténors ASC VD, SLBC et DUC dans le dernier carré.
Il faut dire que c’était assez prévisible comme on le disait sur une de nos publications (Instagram). L’équipe était bien partie avec trois matchs à jouer dont celui en retard. Et les fonctionnaires ont assuré bien avant la dernière journée en remportant les deux premiers matchs. Ce qui les classe du coup à la 4e place avec 41 points. Même avec une défaite à la prochaine 26e journée (vs SLBC), l’ASFO ne sera pas rattrapée par l’ISEG (39 pts), le Jaraaf (39 pts) et encore moins Debaloc qui a fini son championnat en perdant son match retard ce matin.
L’ASFO réussit donc un coup de maître avec sa jeune équipe et ses bons recrutements de talentueuses jeunes joueuses.
Pour rappel aussi, on passe aux demi-finales directe avec les quatre premières équipes sur la formule de cette saison dûe au maintien du Saltigué et de la J.A en D1.
Charles Sagna


More Stories
NM1 – NF1 : Suite de la saison avec les « belles », demi-finales de Coupe du Sénégal et Playdown
Final 8 – La Jeanne d’Arc fait plier l’AS Douanes
BAL – Jean Jacques Boissy cartonne encore, Al Ahly signe sa troisième victoire consécutive