Basket221 – L’AS Douane est à nouveau championne pour la quatrième année consécutive. Et encore une fois les gabelous ont gagné malgré une finale pas arrivée à terme.
Mais l’AS Douane a bien mérité son titre avec une belle remontée ce dimanche face au Duc. Alors qu’ils avaient gagné le premier quart temps (13-15), les gabelous ont vite été noyés par le bon retour des étudiants dans le troisième quart temps. Abdou Lahad Gueye et Christophe Gomis permettent au Duc de prendre le large 50-37.
Belle remontada des gabelous
Mais au dernier acte, Douane met en place une zone press haute qui s’avère payante. Duc perd des balles, Douane revient avec Abdou Khadre Ndiaye « Zico » qui lance la remontada. Il est appuyé par Ahmed Camara et Pape Moustapha Diop (52-52). Zico reviendra encore sur des tirs primés pour donner l’avantage aux gabelous qui finissent par se reprendre et mener 54-59.
Fin de Finale gâchée
Malheureusement les supporters du Duc se remettront à jeter des sachets d’eau sur le parquet à deux minutes de la fin (54-61). Les officiels décident alors de mettre un terme à la rencontre. Douane est déclarée vainqueur de l’édition 2019. Son neuvième titre et la quatrième d’affilée.
Charles Sagna

More Stories
BAL (4e journée) – Ville de Dakar s’écroule encore devant Kriol Star
Coupe du Sénégal – Le programme de ce vendredi réaménagé
Rwanda – Un Jean Jacques Boissy majestueux s’offre un record en claquant 37 points