Battues deux fois par GBA lors de la saison régulière, les boppoises avaient une revanche à prendre contre les académiciennes de Guediawaye. Mission réussie pour les filles de Cheikh Diallo.
Mais que ce fût pénible pour Bopp qui a dû batailler jusqu’au bout. Avec GBA qui a remporté le premier quart-temps (15-12), l’arrivée de Ndeye Sène sur le parquet allait lui redonner un nouveau souffle. Bopp revient à moins un point (30-29, 20e).
Les deux formations ne se font pas de cadeau ensuite et restent en chassé croisé. Mais c’est GBA qui aura toujours l’avantage au terme des trente minutes de jeu (41-40). Un tir primé de Coumba Gora Niang lui permet de passer à +4 points (44-40).
Show de Thioro Diop, money time de feu des boppoises
Mais la réaction verte n’allait pas tarder. Très vite Bopp reprend les choses en main avec sa meneuse Thioro Diop qui assure le show. Elle propulse sa formation vers l’avant et lui permet de reprendre l’avantage (49-51, 38e). Yama Dieye enchaîne ensuite six points. Puis Fatou Mbaye corse l’addition (49-59). La victoire viendra logiquement après.
Deuxième victoire des boppoises dans cette phase aller. Ndeye Sène, Fatou Mbaye, Thioro Diop (15 pts chacune) et Yama Dieye (14 pts) ont usé de leur expérience pour freiner les jeunes de GBA.

BASKET221
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France