BASKET221 – Toujours dans sa dynamique de faire bouger les choses, Moustapha Gaye a annoncé vouloir proposer de nouvelles règles concernant les entraîneurs des équipes du championnat national.
Pour le technicien, il faut désormais mettre en valeur les cadres titulaires des 1er et 2ème degrés. Ceci pour rehausser le niveau et surtout permettre aux cadres formés de pouvoir exercer.
« Sur un banc technique on ne doit pas mettre n’importe qui. Puisque la formation des cadres est à jour, on a formé beaucoup d’entraîneurs, il faut les mettre en exergue. Nous allons proposer à la Fédération, dans les semaines à venir, pour que l’année prochaine, sur le banc d’une équipe nationale, le titulaire soit minimum 2e degré, un assistant minimum 1er degré. Si on forme des cadres, c’est pour les utiliser. Si on en forme, on les met sur la touche, on va prendre des bénévoles à gauche et à droite ce n’est pas encourager la formation des cadres. Ceux qu’on forme on va les mettre en valeur sur les bancs de nos équipes », confie le nouveau DTN.
Charles SAGNA
More Stories
Coupe du Maire de Dakar : Les demi-finalistes dames connues
Coupe du Sénégal : Place aux huitièmes de finale
Coupe du Maire : Les affiches des 1/4 de Finale connues