Basket221 – Dans l’interview avec Eurohoops, Maurice Ndour a confié être fier de la belle performance des Lions U18 au dernier AfroBasket, au Mali. Il a notamment indiqué qu’il est temps de penser à intégrer les plus jeunes en sélection.
« J’étais très fier des garçons et je pense que tout le monde l’était . Il appartient maintenant à la fédération de commencer à garder un œil sur ces jeunes, amener certains d’entre eux à participer aux préparations de l’équipe, car ils seront appelés un jour à représenter le drapeau du Sénégal », indique-t-il.
Et d’ajouter : «Il n’y a aucune excuse pour laquelle l’équipe sénégalaise des moins de 18 ans n’a participé à aucune compétition FIBA. Ce n’est pas une question de talent, c’est une question de mettre les ressources nécessaires et de communiquer en permanence avec les joueurs, de les surveiller pendant la saison et de les rassembler au Sénégal pour des camps, des clinics ou d’autres activités liées au basketball. Si cela ne se produit pas, nous les perdrons au profit de pays comme la France, l’Espagne et l’Allemagne, comme nous l’avons déjà vu avec certains joueurs sénégalais représentant différents pays. Je ne leur en veux pas du tout de jouer pour un pays différent quand ce pays montre plus d’intérêt pour eux et les respecte davantage. »
Charles Sagna
Interview complète à lire sur : https://www.eurohoops.net/en/trademarks/832411/maurice-ndour-theres-nothing-like-playing-in-your-home-country-but-things-should-be-better/
More Stories
Rwanda – Tournoi Mémorial du génocide : Youssou Ndoye en Or, Triple-double et médaille d’argent pour Mohamed Doumbya
Rouen Bihorel remporte le Trophée Coupe de France avec Maty Fall, MVP de la finale !
Momath Seck et Beyssac Beaupuy Marmande sacrés en Coupe de France