Belle consécration pour l’AS Montferrand et Sokhna Ndiaye qui sont sacrées championnes de France 2024-2025 de Nationale 2 féminine.
Elles y sont arrivées finalement après avoir été au pied du Final 4 et de la montée en N1 la saison dernière. Les Montferrandaises ont réussi cette saison à réaliser le coup double. Après avoir validé l’accession en division supérieure il y’a quelques jours, l’ASM remporte le championnat de N2 en dominant Nantes en finale du Final Four (68-55).
Et comme depuis le début de saison, c’est Sokhna Ndiaye qui a guidé sa formation vers le sommet. L’intérieure sénégalaise a réalisé un autre double-double pour la der de la saison : 13 points, 17 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres. Une prestation de taille qui a permis aux Montferrandaises de s’octroyer le titre.
En saison régulière, Sokhna a terminé avec 15.7 points, 12.6 rebonds, 4.3 interceptions, 3.0 passes décisives de moyenne et 14 doubles-doubles. Énorme pour ce pivot qui est constante depuis quelques saisons. Une présélection en équipe nationale ne serait pas trop pour concrétiser son beau parcours.


BASKET221
More Stories
BAL – Jean Jacques Boissy cartonne encore, Al Ahly signe sa troisième victoire consécutive
Final 8 – Douanes étrille la Jeanne d’Arc
Final 8 NM1 – Duc gagne enfin