BASKET221 – Suite à la suspension de 10 ans du président Baba Tandian, les réactions se multiplient côté saint-louisien. Cette fois c’est au tour de Baye Mbengue de fustiger la décision de l’instance dirigeante du basketball sénégalais via le quotidien sportif Record, parcouru par Basket221.
Membre actif du Saint-Louis Basket Club, Baye Mbengue est revenu sur la. Pour lui, c’est tout simplement le SLBC qui est visé par cette sanction sur son nouveau président.
« Tandian a occupé d’autres postes avant de venir au Saint-Louis Basket Club. Pourquoi ils ne l’ont pas sanctionné à l’époque. Ils ont attendu qu’il soit à la tête du Saint-Louis BC pour essayer de le déstabiliser et créer une polémique inutile », explique-t-il.
Et pour le dirigeant du SLBC, pas question de se laisser faire. « Ce n’est plus le combat de Tandian, mais l’affaire de toute une région. Les Saint-Louisiens sont derrière Baba Tandian et nous n’écarterons rien. (…) Nous ne reculerons pas et sommes prêts à aller au bout de ce combat », avertit Baye Mbengue.
Basket221 avec RECORD

More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile