En marge des rencontres de NBA qu’il disputera avec les Spurs cette semaine, Victor Wembanyama a été accueilli en vedette dans sa ville de naissance, Le Chesnay, dans les Yvelines, pour inaugurer deux terrains de basket.
Apparu souriant sur le terrain coloré, l’intérieur de 21 ans s’est prêté au jeu des autographes avec les enfants venus l’acclamer.
« Le plus important c’est vous, les enfants, les élèves, qui avez motivé ce projet », a déclaré « Wemby », au côté du maire de la ville Richard Delepierre.

« C’était un rêve pour moi d’avoir un terrain de qualité en libre-service pour pouvoir jouer au basket en grandissant », a complété Wembanyama, à l’origine de ce projet comprenant la construction d’un terrain et d’un autre de basket 3×3.
« On a rencontré la famille et les agents de Victor pendant l’été et ils nous ont fait part de son souhait de pouvoir réaliser ce terrain pour les jeunes de la commune », détaille Richard Delepierre à l’AFP.
lire la suite sur RFI Sport

More Stories
CUBE – Remises de bourses d’études par la Fondation Kéba Mbaye et Basket Plus UGB (Vidéo)
Vidéo – Finale NF2 2025 : IAM Academy vs ASUC
Coupe du Monde 2027 – Le Sénégal abritera la 2ème fenêtre des qualifications Zone Afrique