Basket221 – L’AS Douane a pris le dessus sur Saltigué pour sa première sortie dans ces Playoffs 2019.
Les gabelous ont quand même dû se relancer dans le quatrième quart alors que le Saltigué commençait à se réveiller.
Douane a bien entamé la partie menant de dix points (14-4) après huit minutes. Ecart ramené à sept points à la fin du premier quart temps (14-7).
Le score grimpe
Les gabelous vont ensuite mettre la pression en défense sur les rufisquois qui peinent à se retrouver durant les cinq premières minutes du quart 2. Et avec Thierno Niang et le pivot Ibrahima Niang, Douane parvient à bien mettre en place ses structures pour filer à +15 (26-11). Saltigué restera encore derrière à la pause (32-14).
Saltigué réagira par l’entremise de Alassane Ndiaye. Mais les douaniers resteront costauds pour ne pas se faire dominer. Égalité 14 partout pour ce troisième quart temps (46-28).
Bonne réaction encore des rufisquois qui réduiront l’écart jusqu’à neuf points (48-39, 35e). La Douane est obligée de prendre un temps mort pour se réajuster. Rectification payante avec un run de 9-0 dont un 3-points de l’expérimenté Abdou Khadre Ndiaye “Zico” et un panier plus faute du pivot Ibrahima Niang (57-41, 38e). Plus question alors de se relâcher dans le money time. Douane l’emporte 64-41.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal
Coupe du Sénégal (1/2 finale aller) : GBA prend une bonne option