Basket221 – Première victoire pour l’ASFA dans cette première journée des playoffs du National 1 masculin. Les poulains de Guy Badiete ont fait tomber le Duc, 1er de la Poule B.
Les militaires ont dominé les étudiants de l’UCAD dans un match très intense surtout dans la deuxième partie où les deux formations ne se sont pas fait de cadeau
Première période calme
La première période de ce match a été calme avec deux équipes qui manquaient surtout de réussite. Le score est un peu faible pour les deux premiers quart temps (23-26). Mais ASFA et Duc avaient déjà débuté la bataille.
A la reprise , l’ASFA va mener les débats et revenir à hauteur du Duc (33-33). Avant le 3-points de Abdoulaye Coulibaly qui redonne aux militaires l’avantage (36-33). Ce sera ensuite au tour du meneur de l’ASFA, Ousmane Ngom, de mettre le feu au stadium Marius Ndiaye en enchaînant sept points dont un tir primé. Le Duc résiste et se remet à la hauteur des militaires (42 partout). Pas pour longtemps car ces derniers reprendront l’avantage (49-44, 30e).
Moussa Mar, magistral, va ensuite maintenir l’ASFA sur le même rythme malgré la réaction de Samba Fall du Duc. Alexandre Dione viendra après porter l’écart à douze points (62-50, 35e). Mais les étudiants résistent encore avec les pivots Abdou Lahat Gueye et Abdoulaye Ndoye (65-57, 38e).
Finalement les militaires l’emporteront grâce à Moussa Mar qui va crucifier les étudiants en fin de partie. 72-62 pour le score final.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : L’AS Douanes valide sa qualification en Finale
GBA décroche une autre qualification historique en Finale de la Coupe du Sénégal
Coupe du Sénégal (1/2 finale aller) : GBA prend une bonne option