Basket221 – Jaraaf gagne encore. Après avoir battu l’ASFO (J7), les médinoises ont enchaîné face au promu Flyingstar (56-43) lors de la 8e journée du National 1 féminin.
Le Jaraaf a su très tôt s’imposer dans cette partie avec un 6-0. Les médinoises qui ne voulaient pas se faire surprendre par le promu ont bien fait tourner la balle, cherchant les tirs et jouant les transitions. Fatou Keita bien adroite et Borso Niang Diallo, excellente dans la raquette, amènent le Jaraaf à 22-9 au quart premier. Par la suite, c’est une défense bien resserrée qui leur permettait de pousser les académiciennes à l’erreur. Le score évolue et passe à 32-15 à la pause.
A la reprise, le Jaraaf continue de dérouler. L’écart file à vingt-cinq points au terme du 3e quart temps (46-21).
Flyingstar remporte le dernier acte
Dans l’acte IV, c’est Flyingstar qui va le plus s’engager. Le Jaraaf avait fait tourner son banc et les académiciennes, avec Maty Mbaye qui enchaîne sept points, remontent à 50-29 (35ème). Les médinoises restent deux minutes sans paniers. Maman Dieye de Flyingstar se fait encore distinguer avec sept points de suite aussi (50-37). Mais avec Fatou Keita et Mada Ndiaye sur tirs primés, le Jaraaf parvient à terminer sur une victoire (56-43).
Jaraaf est désormais à trois victoires dont deux de suite. Le club de la Médina s’est remis ainsi dans la relance.
Charles Sagna
More Stories
Coupe du Sénégal : Bopp déclare forfait, Ville de Dakar passe directement en finale
Coupe du Sénégal : Ville de Dakar met un pied en Finale
Coupe du Sénégal : Les demi-finales débutent ce mercredi 17 juillet