Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

9e Journée – J.A en mode hold up; Dbaloc s’offre le Jaraaf en prolongation; Et de trois pour l’UGB !

Basket221 – La 9e journée du National 1 féminin a pris fin ce dimanche soir avec la victoire de Ville de Dakar sur le Duc (52-43). D’autres équipes, telles la Jeanne D’Arc, Debaloc ou encore UGB ont connu des sorties victorieuses. Alors que Mbour/ASFO a été reporté.

ISEG fait douter Saint-Louis BC

Invaincues depuis le début de saison, les saint-louisiennes ont failli passer à la trappe face aux jeunes de l’ISEG. Le SLBC s’est imposé sur le fil 55-59 avec une fin de partie où les étudiantes ont été comme boostées. L’ISEG prouve encore qu’elle est venue pour bousculer la hiérarchie.

UGB domine Saltigué

L’Université Gaston Berger s’est offert une troisième victoire avec ce succès 57-49 sur Saltigué. Les rufisquoises elles restent sur une série de huit défaites de rang.

Flyingstar chute encore

Flyingstar Academy a encore perdu. Dans le duel des promues, les académiciennes se sont inclinées devant l’US EPT (69-63) qui obtient une troisième victoire.

J.A surprend Bopp

La Jeanne D’Arc a profité de la 9e journée pour avoir également un troisième succès. Les filles Dame Diouf ont surpris Bopp et se sont imposées 54-55.

Debaloc terrasse Jaraaf en prolongation

Dbaloc a dominé le Jaraaf ce dimanche sur le score de 68-83. Les joueuses de Derklé se sont appuyées sur leur excellente coéquipière Gnagna Wathie qui a fait plier le Jaraaf en prolongation avec 32 points à son compteur. 60 points partout au terme du temps normal.

Charles Sagna