Coupe du Maire – DUC fait tomber Ville de Dakar pour valider sa place en Finale

Duc Ville de Dakar - 1/2 Finale Coupe du Maire 2019 (2 Juin)

Basket221 – Le Dakar Université Club a disposé de l’ASC Ville de Dakar (60-50) en demi-finale dames de la Coupe du Maire de Dakar. Duc retrouvera l’ASFO en finale.

Les étudiantes infligent ainsi aux joueuses de la municipalité leur première défaite cette saison malgré une invincibilité en championnat.

Ville de Dakar a résisté tout au début du match (6-5) avant de se voir dominer par des étudiantes plus en cohésion. Le premier quart est pour le Duc (20-12). Les filles de l’équipe de la municipalité vont encore pêcher sur les possessions en attaque. Duc les exploite avec Ndeye Sène et Kadidiatou Dieng et se met à +10 (24-14). Khady Faye essayera de relancer son équipe mais Ville de Dakar reste derrière (31-25).

Le troisième quart sera plus serré puisque Ville de Dakar reviendra à son meilleur niveau pour d’abord égaliser au score (31 partout), puis prendre l’avantage (31-33). Le DUC qui avait pu reprendre les devants finira par se retrouver en retard de deux points (39-41).

Mais dans cette suite, c’est surtout Mame Dior Kâ sur trois points et Ndeye Sène après un joli layup qui vont remettre le Duc sur le bon rythme (48-41). L’ASCVD ne lâche pas mais reste encore derrière à 4’37 de la fin, après une cotre-attaque concrétisée par Yaram Beye (53-45). Le public estudiantin jubile. Couna Ndao et Sabelle Diatta essaient de relancer leur équipe, mais rien n’y fit. La victoire avait choisi son camp avec un dernier panier de Khadidiatou Dieng (60-50).

Duc fait ainsi tomber Ville de Dakar pour retrouver l’ASFO en finale.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *