Basket221 – Mermoz Basket Club a décroché le dernier ticket qualificatif aux demi-finales de la Coupe du Maire de Dakar.
Les hommes de Ibrahima Diémé ont pu vaincre l’ASFA (72-65) dans un match où ils auront bien tenu face aux assauts répétés des militaires.
Les équipes ont donc joué à égalité dans les premières minutes de ce match (11-11). La bataille continue avec Mermoz qui s’appuie sur Adolphe Mendy, adroit sur les 3-points, et Ngor Goudiaby. Côté ASFA, Moussa Mar et Abdoulaye Coulibaly veillaient au grain. 38-33 à la pause.
A la reprise, c’est encore le pivot de l’ASFA, Abdoulaye Coulibaly, qui va lancer les hostilités et la remontée. Mais Mermoz reste solide et s’offre un +10 après un panier plus faute de Ngor Goudiaby (54-44). L’ASFA finit néanmoins à 56-53 grâce à une grosse pression sur le MBC.
Mermoz va ensuite s’en remettre à son jeune joueur, Alioune Badara Diallo qui fait de bonnes choses (62-55). Mais les militaires restent toujours aux aguets avec un 3-points de Alexandre Ndione (62-58). Finalement c’est Mermoz qui finira par s’imposer 72-65, en étant très solide dans le money time. Ngor Goudiaby termine avec 16 points.
Charles Sagna
More Stories
L’Asvel serait le premier club français à manifester son intérêt pour la NBA Europe
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire
L’Association sénégalaise des entraîneurs de basket-ball relance ses activités avec un Coaching Clinic (Vidéo)