Basket221 – Dans un 1/4 de finale très serré, le DUC a finalement pris le dessus sur le SIBAC. Les étudiants accèdent donc en demi, à l’image de la Douane, de la Jeanne D’Arc et de l’US Ouakam.
Ce match démarré sur un rythme accéléré, a démontré deux équipes très joueuses et qui n’avaient pas caché leurs ambitions. SIBAC sera cependant devant au premier quart (14-16). Dans les premières secondes de l’acte II, Duc parvient à égaliser avec Ibrahima Niang “Dioudiou” et même mener au score après un 3-points de Mamadou Lamine Bara Diop (19-16). Mais les sicapois restent solides avec Aboubacar Sy, Abdourahmane Diop, Antoine Ndiaye et Papa Samba Gaye. 31-36 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on aura deux égalités pour les cinq premières minutes (38-38, 40-40). Les étudiants réussiront ensuite à reprendre les devants (50-46). Le Duc va ensuite s’appuyer sur deux tirs primés de Madiara Dieng pour reprendre l’avantage (55-52, 34e). Le shooteur du Duc va remettre ça (58-54). Et encore (61-56). Les étudiants finiront par l’emporter (66-64) et auront comme adversaire l’AS Douane en demi-finale.
Charles Sagna
More Stories
Primera FEB – Estudiantes démarre du bon pied avec un bon Mus Barro
LF Challenge : Première sortie manquée pour Iraurgi SB de Julie Dacosta (17 pts)
LF Challenge – Sokhna Bintou Lô et le Barça craquent lors du premier match de la saison