Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

« Des emplois, des revenus, des compétitions majeures sont en jeu pour la sauvegarde de l’écosystème du basketball local » – Dr. Mouhamed Diop, ancien international

Les réactions des acteurs du basket-ball sénégalais, pour donner leurs points de vue sur les nouvelles mesures prises par le ministre de l’intérieur, continuent. Le Docteur en Économie, Mouhamed Diop, s’est également exprimé sur ce communiqué interdisant notamment les rassemblements de type sportifs. L’ancien joueur de l’Université Gaston Berger, de l’AS Douane et ancien international sénégalais invite ainsi les autorités à une concertation avec les différents acteurs pour trouver de meilleures solutions.

« Levons nous pour barrer la route au COVID 19.

Le Senegal à l’instar de beaucoup d’autres pays durcit les mesures de restrictions pour endiguer cette maladie. Hélas au grand dam de son monde sportif qui est au bord de l’asphyxie financière. Le basketball local n’en est pas en reste. Depuis quelques mois , les clubs de basket s’activent dans la préparation de la saison 2020/2021 avec d’énormes sacrifices financiers allant dans le paiement des salaires , des loyers et des transports des joueurs ainsi que pour les entraîneurs . En guise d’exemple, le SLBC qui débourse plus de 10 millions pour financer sa saison, l’ AS DOUANE dans le cadre de le Basket African League (BAL) s’entraîne depuis 4 mois avec une masse salariale environ de 4 millions par mois , le DUC qui était en conclave à Saly pour préparer la nouvelle saison avec tous les moyens nécessaires et tant dautres exemples qui montrent la dynamique et les enjeux du basket local.

Je me joins aux propos de son excellence le président de la République qui disait je cite : Nous devons apprendre à vivre avec le virus “
C’est sur cette note que nous demandons solennellement ministère de l’intérieur et au ministère du sport de travailler en étroite collaboration avec les fédérations afin de définir les contours d’une reprise des entraînements et des championnats nationaux dans le respect strict des mesures barrières.

Des emplois, des revenus, des compétitions majeures sont en jeu pour la sauvegarde de l’écosystème du basketball local. »

Dr. Mouhamed Diop ancien international