Jeep Elite – Roanne décroche l’imposant pivot sénégalais Boubacar Touré

BASKET221 – Chorale Roanne Basket, club de Jeep Elite française (ex Pro A), vient d’engager le pivot sénégalais Boubacar Touré à sa sortie d’université.

Un coup de maître pourrait-on dire pour Roanne qui s’adjuge les services du mastodonte Boubacar Touré (25 ans, 2,13m, 109 kg), fraîchement sorti de l’Université d’Eastern Michigan. Auteur d’une excellente saison avec 10,7 points, 9,3 rebonds et 1,4 contre, mais également 13 double-doubles en NCAA, le sénégalais a donc vite tapé dans l’œil des dirigeants de Roanne qui en font leur nouvelle recrue, alors qu’ils avaient bouclé le chapitre recrutement.

Le coach de Roanne séduit par le jeune sénégalais

«Il a des vrais mooves poste bas, et il est très présent en attaque sur des dunks et des alley oops. En défense, il distribuait 1,4 contre par match et sa taille change les trajectoires de tirs des adversaires », souligne le coach Jean-Denys Choulet.

Boubacar Touré va donc entamer en France et dans l’élite, sa saison rookie qui marque les débuts de sa carrière professionnelle. Nul doute qu’il pourrait exploser à Roanne et surtout s’ériger en maître de la raquette au vu de ses qualités athlétiques et techniques.

Charles SAGNA

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *